Actualité

Image

L’initiative sur l’élevage intensif est inutile et nuisible !

Communiqué de presse du Comité national contre l’initiative sur l’élevage intensif du 13 juin 2022

L'initiative populaire « Non à l’élevage intensif en Suisse » sera soumise au peuple le 25 septembre. Le Conseil fédéral, le Parlement et le secteur agricole la considèrent comme inutile, car le niveau de bien-être des animaux en Suisse est inégalé et que l'offre exigée par l'initiative est déjà plus que suffisante. Lors de sa conférence de presse, une large alliance d’acteurs issus de l’économie et de l’industrie, notamment agroalimentaire, et de la politique a expliqué ses arguments contre l'initiative et a donné en même temps le coup d'envoi de la campagne de votation.

Image

La date de la votation étant enfin définie, nous pouvons maintenant lancer la campagne

Point de vue de l’Union suisse des paysans du 3 juin 2022

Pour l’instant, il est important d’afficher sur les bâtiments, les étables et les clôtures de jardin les drapeaux déjà distribués afin de montrer que l’initiative est inutile et que les familles paysannes y sont opposées. Les drapeaux aident à créer une base sur laquelle mener la campagne de votation.

Image

La campagne contre l’initiative sur l’élevage intensif prête au départ

Communiqué de presse de l’Union suisse des paysans du 18 mars 2022

Les drapeaux de la campagne contre l’initiative inutile sur l’élevage intensif sont dès à présent disponibles. Les personnes intéressées peuvent s’adresser à la chambre d’agriculture de leur canton pour s’en procurer.

Contact

Alliance contre l’initiative sur l’élevage intensif
c/o Union suisse des paysans
Laurstrasse 10
5201 Brugg

Téléphone : 056 462 51 11

E-mail : info@non-initiative-elevage-intensif.ch 

à l'initiative inutile
sur l'élevage